Ces articles ont été écrits par des élèves (du secondaire II, collégiens, lycéens). Ils peuvent comporter des inexactitudes . L’objectif visé est l’apprentissage des rudiments de la publication sur le web.
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Ces articles ont été écrits par des élèves (du secondaire II, collégiens, lycéens). Ils peuvent comporter des inexactitudes . L’objectif visé est l’apprentissage des rudiments de la publication sur le web.
Objectifs :
– Déterminer une règle pour trouver la résistance équivalente dans un circuit en série et en parallèle.
– Établir une relation (...)
loi d’ohm
Objectifs :
– Déterminer la relation mathématique entre l’intensité du courant, la différence de potentiel et la résistance (...)
Imax :
Dans cette salle on nous a projeté un film en 3D sur des astronautes. Le film était très bien fait et passionnant. Le fait que (...)
En lâchant 2 cylindres sur un plan incliné, nous allons déterminer le moment d’inertie à partir de mesures de temps, de distance et d’angle. La (...)
OBJECTIFS
• Mesurer la position et la vitesse en fonction du temps pour une masse suspendue à un ressort.
• Comparer le mouvement observé au (...)
Mardi matin, nous arrivons à la cité de l’espace à Toulouse. Nous sommes tout de suite émerveillés par le parc qui s’offre à nous. Un engin (...)
En mesurant la dénivellation, la tension, en calculant des intégrales, puis à l’aide de quelques graphiques nous pourrons observer les (...)
Montage :
montage laplace
La longueur utile l du conducteur placé dans l’entrefer du bloc aimanté est de 5 cm. Elle subit la (...)
Objectifs
– Déterminer la relation entre le champ magnétique et le courant dans un solénoïde.
– Déterminer la relation entre le champ (...)
Questions préalables :
1) Réfléchissez aux forces qui agissent sur le sauteur au point le plus bas du saut, faites un schéma des (...)