Bandeau
S’informer et apprendre en ligne
OWL, LMS, iLES.

Les sites des iLES proposent des ressources en mathématiques et en sciences. Ils scrutent l’actualité statistique et culturelle. Ils utilisent des CDF et des widgets. Ils offrent de l’interaction entre apprenants.

Rechercher dans ces sites

CMS LMS
Apprendre en ligne (nouvelle version) iLES
Arts-Scènes
Droits et devoirs
Fonctionnement d’un site : cahier des charges
Tâches incombant aux différents acteurs de la vie d’un site

Droits et devoirs des auteurs, des responsables et de l’administrateur.

Article mis en ligne le 21 novembre 2008
dernière modification le 17 décembre 2008

par Owl Ninox

Proposition de cahier des charges pour les auteurs, les responsables et l’administrateur d’un site n’appartenant pas à l’infrastructure de communication pédagogique (icp) du Département de l’Instruction Publique (DIP) du Canton de Genève.

ActeursDroitsDevoirs
Auteurs soumettre des articles, des brèves, des adresses de sites
publier des commentaires
proposer des auteurs
respecter la « ligne éditoriale » du site
examiner toute proposition de publication et signaler toute erreur, incohérence ou imprécision de fond ou de forme
répondre dans les meilleurs délais aux messages reçus, tant privés que publics
Responsables décider du statut privé ou public de l’information arbitrer au besoin les différends
Administrateur accéder à la base de données
créer et modifier des rubriques
ajouter des auteurs
attribuer les identifiants et les mots de passe
établir des liens internes et externes
créer, attribuer et supprimer des mots clefs
supprimer les messages anonymes et le spam
s’acquitter des frais d’hébergement et de nom de domaine
effectuer des sauvegardes du contenu et des mises à jour du programme
optimiser l’ergonomie du site
uniformiser la présentation de l’information
gérer le statut de l’information selon les directives d’un responsable
rendre compte périodiquement des statistiques de fréquentation du site
surveiller quotidiennement l’état de fonctionnement et le contenu du site
relever périodiquement la messagerie web associée au site