Bandeau
S’informer et apprendre en ligne
OWL, LMS, iLES.

Les sites des iLES proposent des ressources en mathématiques et en sciences. Ils scrutent l’actualité statistique et culturelle. Ils utilisent des CDF et des widgets. Ils offrent de l’interaction entre apprenants.

Rechercher dans ces sites

CMS LMS
Apprendre en ligne (nouvelle version) iLES
Arts-Scènes
2008-2009. Région des Délices
Évaluation de l’enseignement d’introduction à la démarche scientifique
101IDSdf 2008-2009

Résultats de l’évaluation de l’enseignement pour le groupe 101IDSdf, CECNB 2008-2009.

Article mis en ligne le 8 février 2009
dernière modification le 18 juin 2011

par bernard.vuilleumier

Résultats de l’évaluation de l’enseignement d’introduction à la démarche scientifique pour le groupe 101IDSdf, CECNB 2008-2009.

Questions posées

  1. Les objectifs à atteindre pour chaque leçon sont connus.
  2. Le cours améliore mes connaissances et mes compétences dans la branche.
  3. Le support du cours (photocopies, site) me semble adapté.
  4. Le professeur stimule et encourage mes apprentissages dans la branche.
  5. Le rythme de travail est approprié et j’arrive bien à suivre et à comprendre.
  6. L’acquisition des connaissances est diversifiée (exercices, travaux pratiques).
  7. Le temps réservé aux interrogations est adapté.
  8. Les questions des épreuves correspondent à la matière traitée durant le cours.
  9. Les travaux rendus ont été commentés et les erreurs expliquées.
  10. Le temps imparti aux cours est respecté.
  11. Les explications, la théorie, les exemples sont donnés clairement.
  12. Le cours se déroule dans une atmosphère propice au travail et à l’échange.
  13. Les travaux me sont rendus dans des délais raisonnables.
  14. Est-ce que vous vous sentez à l’aise en classe ?
  15. Est-ce que l’atmosphère de travail est agréable ?

Résultats
Les numéros des questions sont en abscisse et les réponses (N=15) en ordonnée. Les secteurs colorés donnent le nombre de réponses par degré de satisfaction (insatisfaisant, satisfaisant, bien, très bien, de bas en haut). N. B. Il manque une réponse à la question 7 et deux réponses aux question 14 et 15.