Ces articles ont été écrits par des élèves (du secondaire II, collégiens, lycéens). Ils peuvent comporter des inexactitudes . L’objectif visé est l’apprentissage des rudiments de la publication sur le web.
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Ces articles ont été écrits par des élèves (du secondaire II, collégiens, lycéens). Ils peuvent comporter des inexactitudes . L’objectif visé est l’apprentissage des rudiments de la publication sur le web.
Objectifs :
Déterminer une règle pour trouver la résistance équivalente dans un circuit en série et en parallèle.
Établir une relation entre les tensions auxquelles les différentes résistances sont soumises dans des circuits en série et en parallèle.
Matériel :
Ordinateur
LabPro
Logger Pro
Sonde (...)
loi d’ohm
Objectifs :
Déterminer la relation mathématique entre l’intensité du courant, la différence de potentiel et la résistance dans un circuit simple.
Comparer le comportement d’une résistance à celui d’une ampoule électrique.
Questions préalables :
En doublant la tension l’on remarque que le (...)
Imax :
Dans cette salle on nous a projeté un film en 3D sur des astronautes. Le film était très bien fait et passionnant. Le fait que l’on voyait les images en 3 dimensions, grâce à des lunettes spéciales, rendait le film encore plus réel car on avait vraiment l’impression d’être a proximité de la (...)
En lâchant 2 cylindres sur un plan incliné, nous allons déterminer le moment d’inertie à partir de mesures de temps, de distance et d’angle. La première partie sont les mesures dont nous avons besoin pour faire nos calculs et la deuxième sont les calculs effectués.
Mesures :
a) La masse des deux (...)
OBJECTIFS
• Mesurer la position et la vitesse en fonction du temps pour une masse suspendue à un ressort.
• Comparer le mouvement observé au modèle mathématique du mouvement harmonique simple.
• Déterminer l’amplitude, la période, et la constante de phase du mouvement harmonique simple observé. (...)