Résoudre une équation différentiellle avec Mathematica. Problème 5.
Accueil > Ressources > Utiliser Mathematica > Maîtriser
Maîtriser
Une bonne connaissance des principales commandes du langage Mathematica est requise pour mener à bien les activités proposées dans cette rubrique.
-
Résoudre une équation différentiellle avec Mathematica
30 septembre 2015, par Bernard Vuilleumier -
401AMos. Épreuve du 19 février : corrigé
5 mars 2010, par Bernard VuilleumierUn certain nombre de choses que j’imaginais à votre portée… Nous en reparlerons vendredi 12 mars.
-
Combien d’élèves dans le collège ?
18 février 2010Comment résoudre une équation avec Mathematica et comment substituer des valeurs numériques dans la solution.
-
Itérations, diagramme de bifurcation et orbites
21 janvier 2010, par Bernard VuilleumierMathematica est capable de travailler avec différents objets : des formules mathématiques, des listes, des graphiques, des sons, etc. Mathematica, représente toutes ces choses d’une manière uniforme : ce sont pour lui des expressions.
-
Résoudre une équation différentielle avec Mathematica
18 janvier 2007, par Bernard VuilleumierSolution générale, constante d’intégration, conditions initiales et conditions aux limites. Solution particulière et représentation d’une solution d’une équation ou d’un système d’équations différentielles ordinaires.
-
L’oscillateur harmonique
4 octobre 2006, par Bernard VuilleumierDescription des oscillations dans différents systèmes de référence inertiel : origine coïncidant avec l’extrémité libre du ressort, avec la position d’équilibre de la masse ou avec n’importe quelle autre point de l’axe.
-
Portée d’un tir
19 septembre 2006, par Bernard VuilleumierRecherche de la portée maximale d’un tir lorsque le projectile est soumis à une force de frottement.
-
Mouvements sur un carrousel
18 septembre 2006, par Bernard VuilleumierExpression des composantes de l’accélération selon Ox et Oy d’un mobile soumis à une force centrifuge et de Coriolis.
-
Trouver un extremum à l’aide d’un algorithme génétique
3 septembre 2006, par Bernard VuilleumierUtilisation d’un algorithme génétique pour trouver le minimum d’une fonction Y définie à partir d’une somme de fonctions y=f(y). Chacune des composantes y=f(x) a son domaine de définition et la somme des valeurs des x pris dans ces domaines est soumise à une contrainte.
-
Inscrire et circonscrire
20 mai 2006, par Bernard VuilleumierDéfinition d’une fonction permettant d’obtenir les rayons des sphères inscrites et circonscrites pour les différents polyèdres convexes du module « Graphics
Polyhedra
».