Bandeau
S’informer et apprendre en ligne
OWL, LMS, iLES.

Les sites des iLES proposent des ressources en mathématiques et en sciences. Ils scrutent l’actualité statistique et culturelle. Ils utilisent des CDF et des widgets. Ils offrent de l’interaction entre apprenants.

Rechercher dans ces sites

CMS LMS
Apprendre en ligne (nouvelle version) iLES
Arts-Scènes
C2 Enseignement interdisciplinaire
Évaluation du cours interdisciplinaire C2M 2011-2012. Premier semestre
Notes attribuées par les élèves au cours C2M

Réponses des élèves au questionnaire d’évaluation d’un cours.

Article mis en ligne le 18 janvier 2012
dernière modification le 10 février 2012

Réponses des élèves au questionnaire d’évaluation d’un cours. C2M 2011-2012. Premier semestre. Nombre de réponses N=20. 6 élèves n’ont pas fait de commentaire (question 15).

La moyenne des notes attribuées par les élèves (N=20) vaut 5. Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Les commentaires et remarques recueillis :


 On devrait avoir de la théorie en classe sur le sujet des tests.
 Je trouve que votre cours est bien malgré que je n’aime pas vraiment être tout le temps le nez sur l’ordinateur.
 Donner plus d’explication au cours. Et écrire dans le blog pour pouvoir nous aider aux tests.
 Je trouve que les devoirs, les documents donnés sont beaucoup trop compliqués pour trouver les réponses.
 Je trouve que les connaissances acquises durant le cours et par les tests sont enrichissantes pour la culture générale, sans qu’elles soient trop scientifiques. Cependant, les calculs trop scientifiques peuvent réussir à me faire perdre patience ;-)
 On avançait très vite et des fois nous n’avions pas trop du temps pour rendre le travail proposé. Les travaux étaient un peu compliqués et ça été toujours sur des thèmes intéressants, mais difficiles à trouver les réponses. Très sympathique et différente par rapport aux autres branches.
 Votre cours est intéressant car on apprend de nombreuses choses. J’aime bien faire le cours sur les ordinateurs mais les tests sont assez difficiles
 Votre cours est très bien, mais les tests sur ordinateur sont parfois difficiles.
 Votre cours est très bien, mais les tests sur l’ordinateur sont parfois difficiles.
 Mieux expliquer les réponses aux tests
 J’aurais aimé avoir quelques feuilles d’exemples et de théorie. Ensuite au niveau du travail en classe les élèves se déplacent trop durant les cours. Finalement je pense que il faudrait privilégier notre temps en classe pour faire des exercices et de la rédaction.
 Je pense qu’il faut être un peu plus strict par rapport au bruit qu’il y a en classe, car ça peut empêcher des élèves sur leur raisonnement ! Pour la présentation du travail sur un site internet, je pense qu’un travail écrit aurait été la bonne solution !
 je préfère écrire dans une feuille ou dans Word pour l’examen et pas dans l’espace privé.
 J’ai bien aimé les sujets traités pendant le cours, cependant, les questions posées dans les tests sont souvent compliquées pour moi. Je pense que le niveau des questions devrait être plus approprié au niveau des documents fournis, car j’ai souvent de la peine à trouver les réponses (surtout sur le web, elles sont quasiment introuvables..)

Questionnaire
C2M 2011-2012. Premier semestre
Réponses aux questions du test et notes attribuées au cours par les élèves (feuille de calcul).