Accueil > Vie des sites > 4e Dimension > Créer des BAL pour toute une sélection
Base de données pédagogiques
Créer des BAL pour toute une sélection
Création automatisée de boîtes aux lettres
dimanche 30 juillet 2006, par
La base de données pédagogiques « ddt » du SEM est utilisée pour créer les boîtes aux lettres électroniques dont tous les enseignants genevois seront progressivement dotés, conformément à la décision du département de l’instruction publique du 11 mai 2006. Cette base reçoit les informations nécessaires à cette opération par import de fichiers. Cet article décrit la marche à suivre pour créer les adresses électroniques de ces boîtes après un import.
Rechercher les nouvelles personnes
Après un import dans la table MISES A JOUR, il est possible de rechercher les nouvelles personnes (celles qui figurent dans l’import mais qui ne se trouvent pas encore dans la table PERSONNES) en cliquant sur le bouton « Nouvelles ».

Créer les enregistrements dans la table PERSONNES
Les nouvelles personnes composant la sélection de la table MISES A JOUR après un clic sur le bouton « Nouvelles » peuvent être enregistrées dans la table PERSONNES à l’aide du bouton « Créer ».
Créer les boîtes aux lettres et des adresses électroniques
Lorsque les nouvelles personnes de la table MISES A JOUR ont été créées elles apparaissent dans une fenêtre de la table PERSONNES. Le bouton « Créer BAL » de cette fenêtre permet de leur créer automatiquement une boîte et une adresse électronique.

N. B. Pour ne pas créer de boîte aux enseignants du primaire, il suffit, avant de cliquer sur le boutons « Créer BAL », d’effectuer une recherche dans la sélection en utilisant le critère : sigle administratif est différent de EP.